Nos services

Nos services

Vous allez découvrir dans cette page, nos différents services qu’on propose pour l’ensemble de nos domaines d’activités, notre rôle est faire de notre possible pour vous apporter des solutions a vos besoins .

Le service Étude et conseils.

Ce service concerne uniquement la partie étude technique de votre projet, si  dans votre projet vous souhaitez par exemple faire une climatisation central ou bien mettre en place un système de protection et détection incendie ou autre, il va falloir passer par l’étape de l’étude technique, dans laquelle, nous allons tout d’abord vous conseiller sur ce qui doit se faire réellement, ensuite, nous calculons le bilan et la puissance du système en question, enfin, nous vous rendons une étude détaillée avec les plans.
L’étude contiendra en gros ces 3 points essentielles :

  • Évaluation des besoins techniques nécessaires.
  • Les bons systèmes adéquats a mettre en place pour des performances optimales.
  • Le calcule de la puissance nécessaire du système en question.

Il faut s’avoir que toutes les études quelque soit le domaine de votre projet Froid, climatisation, chauffage, protection incendie, ventilation, désenfumage ont des résultats différentes, une bonne étude prend en compte vos principaux objectifs, la superficie dans laquelle va opérer le système a mettre en place et l’environnement intérieur/extérieur.

Le service Fourniture et installation.

Nous vous fournissons le matériel et nous nous occupons de son installation, dans ce cas la, nous nous appuyant sur l’étude que vous nous avez confiée.
Il ce peut qu’on vous propose des changements ou des modifications sur votre étude, nous somme la d’abord pour vous accompagner, et nous nous donnerons jamais le droit d’installer du matériel coûteux, qui à la fin ne répond pas a vos besoins, c’est pour cette raison que nous proposons souvent à nos clients qu’on leur apporte des modifications sur l’étude, si nous constatons que cela est vraiment nécessaire et bien sûr avec justifications et preuves.
si vous n’avez pas fait encore votre étude, nous pouvons faire cela pour vous, pour ce faire, une visiter des lieux et une collecte d’informations est nécessaire pour que nous puissions vous livrer une étude qui doit impérativement répondre a vos besoins.

Le service Maintenance.

La maintenance vous évite le pire, nous insistons beaucoup sur la maintenance de vos équipements, la maintenance de vos systèmes de climatisation, froid, chauffage, protection incendie, ventilation et désenfumage ne fait que prolonger la durée de vie de c’est derniers, de ce fait, vous économisez non seulement l’argent mais aussi vos équipement seront présent dans les moments où vous en aurez besoin.
Global Fluides vous assure une maintenance préventive et curative pour éviter tout problème éventuel lie à l’arrêt total ou partielle de vos installations.

Nous vous proposons un contrat de maintenance.

La proposition de contrat de maintenance devra être établie par l ‘entreprise en deux exemplaires dûment signés par les deux parties.
Ce contrat devra mentionner tout d’abord les adresses, les raisons sociales, des deux contractants, il devra lister les détailles de l’ensemble de vos équipements concernées par la maintenance.
Ce document doit précisé la durée du contrat, le prix, les modalités de règlement,toutes les obligations du prestataire c’est-à-dire ce que contractuellement la société de maintenance doit assurer. En précisant la périodicité des visites (mensuelle, trimestrielle, annuelle, etc.), les pièces comprises dans le contrat, le type de vérification et de contrôles effectués pour chaque visite.
Les dépannages peuvent être inclus selon le type de contrat, mais dans le cas contraire il faudra préciser :

  • Les délais d’intervention
  • Le tarif horaire
  • Prix du déplacement
  • Les fournitures non comprises dans le contrat
  • Les fournitures faisant l’objet d’un devis.

Le prestataire a des devoirs, mais aussi des droits il devra inclure dans son contrat des clauses qui obligeront son client à ne pas modifier ses installations sans son accord. A ne pas faire intervenir une entreprise concurrente ou autre personne tierce dans la durée du contrat, à permettre a ses intervenants d’avoir un libre accès aux installations.
On peut tout à fait préciser que chaque visite sera accompagnée d’un relevé technique pour chaque matériel consigné sur un livret d’entretien. Pour finir, il faudra mentionner le tribunal compétent en cas de litige.